Je ne suis pas prêt à divorcer ou j’ai des problèmes qui ne peuvent pas attendre

Si vous n’avez pas encore pris la décision de présenter une demande de divorce, mais que certaines questions doivent être réglées, vous pouvez, en vertu des lois provinciales, présenter une demande d’ordonnance qui traite de ces questions. Il peut s’agir de modalités parentales, de soutien financier ou de savoir qui va continuer à vivre dans la maison. Renseignez-vous auprès du personnel du tribunal de votre région pour savoir comment procéder, ou cliquez ici pour plus d’informations.

Si la procédure de divorce est commencée ou commence, mais que vous ne pouvez pas attendre que le divorce soit prononcé pour régler certaines questions, vous pouvez déposer une « motion en vue d’obtenir des mesures de redressement provisoires » pour obtenir des mesures à court terme. 


N’oubliez pas : il est toujours judicieux d’obtenir les conseils d’un avocat pour une procédure de divorce. Cliquez ici pour obtenir des renseignements sur l’aide juridique en Nouvelle-Écosse et notamment sur les services gratuits et à faible coût.

Cette page a-t-elle été utile?