Des nouvelles au sujet du Programme d'information pour les parents (PIP)

Printer-friendly version

Le Programme d'information pour les parents, ou le PIP, est une séance d'information à l'intention de toute personne qui joue un rôle parental dans la vie d'un enfant. Le PIP est obligatoire au sein de la Division de la famille de la Cour suprême depuis plusieurs années, dans les cas où une demande traite de questions parentales telles que la garde ou les droits de visite. Depuis le 1er octobre 2014, le PIP est aussi obligatoire au sein du Tribunal de la famille à l'échelle de la Nouvelle-Écosse.

Saviez-vous que vous n'avez pas à attendre pour présenter une demande d'accès à ce programme? Si le PIP vous intéresse, vous pouvez vous inscrire sur une base volontaire en communiquant avec le tribunal de votre région et en demandant à parler au coordonnateur du PIP.

Pendant la séance du PIP, des animateurs bénévoles qualifiés vous donneront des renseignements généraux sur les options de résolution de conflits et les effets des conflits parentaux sur les enfants. Vous apprendrez aussi des techniques pour régler les conflits et pour éviter que vos enfants ne se trouvent pris au piège entre les deux parents. Le Programme d'information pour les parents ne vous enseigne pas à être un parent, mais il vous fournit des renseignements qui peuvent vous aider et aider votre enfant.

Le PIP est offert en français et en anglais.

Pour obtenir plus d'information, y compris des documents d'information et des vidéos utilisées dans le cadre du PIP, consultez le .ca/services/parent-information-program-pip.